Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • eloise.bajou@hotmail.com

  • +33 6 42 84 25 01

  • 8 rue du puits du milieu 41370 TALCY – France

  • Suivez les news sur facebook

EXPOSITIONS

Le Signal
Festival Gliss’art – Lacanau (33) – 2019
Ocean Dream Festival – Lacanau (33) – 2017
Festival Les chemins de la photographie – Ascain (64) – 2016

Blues: Tourisme et cyanotypes
Ocean Dream Festival – Lacanau (33) – 2018

Des vagues et des Hommes
Ocean Dream Festival – Lacanau (33) – 2016

Empreinte Humaine et Nature Sauvage
Association Le Ptit Grain – Bordeaux (33) – 2018
Espace Divers’cité – Bordeaux (33) – 2017

ELOISE BAJOU

Photographie sociale et écritures documentaires engagées.

« Avoir 12 vies et une seule nuit » 

Journaliste de terrain formée à l’Ecole publique de journalisme de Tours, ex-professionnelle de santé et photographe depuis 20 ans, j’ai longtemps jonglé entre un « métier passion » dans le secteur de la psychiatrie – grande précarité et mon amour pour l’actualité.
 

Initiée à la photographie à la fin des années 90 dans une démarche plutôt plastique, entre cyanotype et argentique, mon travail est resté pendant longtemps intime et solitaire. 

Influencée par l’océan et mes terres natales médocaines, c’est à la fin des années 2000, lors de voyages au Pérou et en Indonésie que je commence à documenter des problématiques environnementales et sociales que je rencontre. 

El Nino et les pollutions de l’industrie pétrolière au nord du Pérou, l’exode rural, la construction Européenne puis à mon retour en France, le milieu du surf, l’exclusion et les mouvements sociaux…

Mais il faudra réellement attendre 2015 et une réception chaleureuse de mon travail par des professionnels pour que j’ose enfin montrer mes photographies au grand public.

S’ensuivent les premières expositions et, rapidement après, des sollicitations pour animer des ateliers à médiation artistique.

En parallèle je découvre aussi le plaisir de créer sur les ondes radiophoniques. Chroniques, billets d’humeurs et quelques reportages courts… 

Naitra, comme une évidence, « Derrière le viseur » mon émission d’entretien sur le photojournalisme et avec lui le besoin de me lancer dans la professionnalisation de mon activité.

Après une formation réussie à l’EPJT (Ecole Publique de Journalisme de Tours) en 2018/2019 je suis désormais photojournaliste et rédactrice pigiste pour différents titres de presse quotidienne régionale et de parutions à l’échelle nationale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.