EXPOSITIONS
Le Signal – quand les Hommes n’existerons plus
Festival Gliss’art – Lacanau (33) – 2019
Festival Les chemins de la photographie – Ascain (64) – 2016
Blues: Tourisme et cyanotypes
Ocean Dream Festival – Lacanau (33) – 2018
Beyond the veil: Des vagues et des Hommes
Ocean Dream Festival – Lacanau (33) – 2016
ELOISE BAJOU
Journaliste pigiste, passée par l’AFP et RFI, je suis photojournaliste et rédactrice généraliste avec un penchant pour les sujets société et une expertise en santé et précarité.
Initialement professionnelle de santé dans le secteur de la psychiatrie et de la grande précarité, photographe documentaire à temps perdu, j’ai en effet décidé il y a quelques années de faire de ma passion de l’information ma deuxième vie professionnelle.
Formée à l’École publique de journalisme de Tours (EPJT) j’anime un magazine santé mensuel sur une web-TV, j’exerce en presse écrite web sur de l’actualité locale et du podcast.
Co-fondatrice du collectif de photographes bordelais Macadam Press, je collabore aussi avec la presse professionnelle santé en tant que photojournaliste.
Grâce à cette double expertise, je suis enfin chargée du déploiement de l’axe médias du Programme Papageno (sensibilisation des journalistes aux spécificités du traitement médiatique du suicide).
Forte de ce parcours riche, je suis adaptable dans tous types de situations. Curieuse, dynamique et rigoureuse, j’ai un excellent relationnel et suis toujours motivée quand il s’agit de mettre mon gout prononcé pour le terrain au service de l’information.