Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

POLICE – JUSTICE

Tribune : Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable…

Le corps de Steve Maia Canico, a été repêché hier soir dans la Loire; 38 jours après sa disparition suite à une charge de police, le soir de la fête de la musique à Nantes… Et ce matin des députés bretons pleurent dans une tribune sur France info.

Tribune publiée sur le Club Médiapart – 30/07/19

Lire l'article
Après 7 ans de cavale, le braqueur David Gras condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Il a longtemps été l’un des braqueurs les plus recherchés d’Europe. David Gras, 49 ans, qui s’était rendu après sept ans de cavale, a été condamné jeudi 4 juillet à quinze ans de réclusion criminelle par les assises du Nord, à Douai. 
Il avait déjà été condamné en son absence en juillet 2016 à vingt-cinq ans de réclusion criminelle à l’issue d’un procès de plus d’un mois, où 19 personnes avaient été jugées.

Article écrit à quatres mains avec ZL. pour l’AFP / Le Monde – 04/07/19

Lire l'article
Saisie record de cocaïne sur un cargo: entre 5 et 8 ans requis contre 9 marins ukrainiens

Entre 5 et 8 ans de prison ferme ont été requis mercredi à l’encontre de neuf prévenus ukrainiens jugés à Lille pour avoir transporté à bord d’un cargo depuis le Venezuela plus de 2,3 tonnes de cocaïne, saisies à Boulogne-sur-Mer en 2015.

Article écrit à quatres mains avec JPA pour l’AFP / Le Monde – 03/07/19

Lire l'article
Evacuation du pont de Sully: Castaner juge l’intervention « légitime »

L’intervention controversée des forces de l’ordre pour déloger des manifestants écologiques vendredi sur le pont de Sully à Paris était « parfaitement légitime », à jugé mardi le ministre de l’Interieur Christophe Castaner, tout en reconnaissant « des doutes » sur ses modalités ».

Article écrit à quatres mains avec CMK. pour l’AFP / Nouvel Obs – 02/07/19

Lire l'article
Violences policières: Bombe à retardement médiatique

Phénomène médiatique du 1er semestre 2019, la question des violences policières a cristallisé les critiques à l’égard des journalistes. Jugées trop tardives, parcellaires ou pas objectives, les productions pourtant nombreuses n’ont pas atteint leur cible. Alors qui et quand en a t-on parlé ? Pour en dire quoi? Et surtout que nous enseigne ce sujet de la guerre sourde entre citoyens et médias ?

Enquête de fin d’études de journalisme publiée sur le Club Mediapart – 17/06/19

Lire l'article
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.